Afrique par ci, Afrique par là ....

Afrique par ci, Afrique par là ....

mon itineraire

je voulais retourner à Cotonou, au Bénin, voir et revoir ce pays que j'ai beaucoup aimé lors des deux séjours précédents.

 

mais je voulais passer par le chemin des écoliers, et partir du Maroc, autre pays aimé.

 

donc l'itinéraire s'est imposé de lui-même :

 

Marrakech

Agadir

la côte atlantique par Tan Tan, Tarfaya, Laayoune, Dakhla et Guerguerat

Nouadhibou

Nouakchott

Rosso - Boghé - Kaedi-Aleg

Bamako

Segou

Bobo dioulasso

Ouagadougou

Fada N'Gourma

Dapaong

Lomé

Cotonou

3 mois de nouveau séjour au Bénin.

 

plus de 5000 km en bus, minibus, taxi-brousse

un saut de puce en avion Nouakchott-Bamako (problème de fermeture de frontière terrestre au vu des évènements lorsque je suis passée)

 

Je me dis maintenant qu'en fait mon défi (personnel et en majeure partie implicite) était ce petit rodéo en Afrique de l'ouest :  plus que la destination, plus que le trajet, importait d'être capable de le faire.

 

j'ai soulevé mon sac à Marrakech, je l'ai posé à Cotonou : genre "mission accomplie"

 

un peu gamine .... Langue tirée

 

003.JPG

 

un peu gamine mais bien contente Clin d'œil

 

 

 

 

 



05/06/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser