Afrique par ci, Afrique par là ....

Afrique par ci, Afrique par là ....

mon sac

baluchon_03.jpg

 

pour "road-triper" (inventons un peu de vocabulaire), je voulais faire léger ... ha , et bien, léger, cela l'a été Clin d'œil

 

mon fidèle sac à dos de 30L

un sac bandoulière

une pochette (tour du cou)

 

 

dans le sac à dos

- mini pharmacie + médocs perso

- mini sac de toilette (savon pour tout laver : moi, mes cheveux, mon linge, peigne, coupe-ongles, dentifrice et brosse à dents, boules quies)

- serviette de toilette D4 + un gant de toilette

- maillot de bain

- une tunique nuit

- un change de vêtements (1 T-shirt, une chemise manche longue, un pantacourt léger, 1 petit polaire à capuche, 1+1 ss vêtement, 1 paire de socquettes)

- un sac à viande

- une petite moustiquaire (jamais utilisée, on en trouve dans tous les hébergements)

- mes chargeurs de batterie pour appareil photo et portable

- un jeu des cartes des pays traversés

- le guide du routard Afrique de l'Ouest

- un cahier de bord

- une mini-trousse crayons-stylos-bâton de colle

- un livre (j'ai lu le Coran)

- paire de lunettes de vue de change (dans étui rigide)

- une lampe frontale et des piles de rechange

- 2 m de ficelle et 6 pinces à linge

- un mini sac à dos de chez D4 (6 euros) pour trainer en ville et balades sans le 30L

- paire de tongs

 

 

dans le sac bandoulière

- appareil photo

- portable (un petit portable désimlocké en France : j'achetais des sim dans les pays traversés

- mouchoirs en papier

- porte monnaie argent-journée

- 50 cl d'eau

- un carnet + un stylo

- mon couteau (opinel)

- paire de lunettes de soleil (en étui rigide)

 

-  XX photocopies de mon passeport

 

dans la pochette autour du cou

- mes papiers (passeport - carnet international de vaccination + groupe sanguin - CB )

- argent liquide

 

 

sur moi

- un pantalon léger long

- une chemise manches longues (Mauritanie ...)

- ss vêtements

- des sandales de marche

- une casquette

 

voili voilou, c'est tout !

 

 

sac afrique10685505_10204495647848043_5256708755762707805_n.jpg

 

 

 

escargoturl.gif

 

 

 



05/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser