Afrique par ci, Afrique par là ....

Afrique par ci, Afrique par là ....

t'as vu le lion ?

 

 

909.JPG

 

 

oui j'ai vu les lions

 

les lions

et

les éléphants et

les singes

et

les gazelles graciles

et

l'oiseau bleu

 

l'oiseau bleu , vous connaissez ?

 

on dit "le roi c'est le lion" !

c'est à voir ....

le petit oiseau bleu

fragile,

insaisissable,

il se peut bien que j'en fasse le roi,

moi.

 

c'est comme si

 

Comme si j'avais eu rendez-vous

avec un petit inconnu

comme si depuis que suis partie

je savais qu'au bout de la route

c'était lui

 

perchée sur le toit d'un "4X4",

dès que l'ai vu,

j'ai eu cette intuition,

cette sensation,

5000 km en terre d'Afrique ...

pour

un petit oiseau bleu

 

2267.JPG

 


2268.JPG

 

 

 

2352.JPG

 


2351.JPG

 

vous l'avez reconnu ?

 

l'oiseau bleu de la légende, l'oiseau de Tyltil et Myltil

Tyltyl et Myltil, que j'ai découvert dans mes lectures de petite fille !

jamais oubliée, l'histoire

 

oiseaubleu280px-Coonen_Chalutina_Blue_Bird_Maeterlinck_2.jpg

 

oisbleuurl.jpg

 

oiseau poèmeurl.jpg

 

 

oui, oui, j'ai vu le lion ..... mais c'est une autre histoire



03/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser